Réseau social : entretenez activement des relations diversifiées et créatrices de liens avec les membres de votre famille, vos amis et votre voisinage. Renforcez votre réseau en allant à la rencontre de nouvelles personnes avec intérêt, par exemple dans le cadre d'activités communes comme les groupes d'activité physique ou le bénévolat.
Se fixer des objectifs : Conserver ses objectifs de vie ou en chercher de nouveaux. Qu'est-ce qui vous enthousiasme ? Qu'est-ce qui vous fait oublier le temps, qu'est-ce qui vous remplit de joie ? Faites-le !
Créativité : cuisiner, faire de la musique, créer, jardiner - il y a beaucoup de possibilités de créer quelque chose.
Faites de l'exercice : Le mouvement fait du bien au corps et à l'âme, intégrez différentes promenades dans votre quotidien, la lumière du jour éclaircit l'humeur.
Restez curieux, apprenez de nouvelles choses : mettez-vous au défi avec de nouvelles activités ou de nouvelles approches.
Parler ou écrire à propos des contraintes : Partagez vos soucis. Parlez à vos amis ou à vos proches de vos sentiments difficiles. Ou écrivez un journal.
Accepter de l'aide : Accepter de l'aide soulage et peut aussi être un acte de force.
Réduire le stress : Soulager, parler, respirer et éventuellement même en rire.
Vous avez des questions ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
En raison d'une formation interne le jeudi 06 mars 2025, les services de consultation seront fermés et ne seront pas joignables par téléphone ce jour-là.