Souhaitez-vous que l'on prenne des mesures pour prolonger votre vie ? Êtes-vous prêt à faire don de vos organes ? Dans des directives anticipées, vous indiquez comment vous souhaitez être traité médicalement ou recevoir des soins si vous n'êtes plus en mesure de le faire vous-même. Vous pouvez désigner une personne qui vous représentera et qui décidera pour vous en matière médicale. Informez-vous sur les directives anticipées.
Qui paiera vos factures si vous ne pouvez plus le faire ? Qui s'occupe de votre animal de compagnie ? Qui s'occupe de vos besoins ? Avec un mandat pour cause d'inaptitude, vous définissez qui s'occupera de vous au quotidien, gérera vos finances et vous représentera dans les affaires juridiques au cas où vous deviendriez incapable de discernement. En savoir plus sur le mandat pour cause d'inaptitude.
Qui héritera de votre maison ? Qui recevra votre collection de vinyles ? Déterminez vous-même qui de vos proches recevra quoi. Avec un testament, vous décidez de la répartition de votre héritage. Informez-vous sur le testament.
Quel type d'obsèques vous tient à cœur ? Préférez-vous une inhumation ou une crémation ? Dans les dispositions en cas de décès, vous consignez tous vos souhaits concernant votre mort et votre décès. En savoir plus sur les dispositions en cas de décès.
En cas d'urgence, il n'est souvent pas clair pour les proches ou le personnel médical s'il existe des directives anticipées ou un mandat pour cause d'inaptitude. La carte de prévoyance Docupass permet de clarifier la situation et indique la personne à contacter en cas d'urgence.
Vous avez des questions ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
En raison d'une formation interne le jeudi 06 mars 2025, les services de consultation seront fermés et ne seront pas joignables par téléphone ce jour-là.