Sous la conduite de Bernhard Antener, Pro Senectute canton de Berne s'est consolidée en tant que point de contact central pour les personnes âgées et leurs proches. Son mandat a été marqué notamment par le regroupement en une fondation cantonale en 2021 : une étape importante qui a permis de renforcer durablement l'organisation. « Pro Senectute est aujourd'hui une organisation moderne bien positionnée. La demande pour nos offres et nos prestations ne cesse d'augmenter, nous sommes plus sollicités que jamais », déclare B. Antener. Toute la famille Pro Senectute, autrement dit le conseil de fondation, l'assemblée de la fondation, la direction, le personnel ainsi que les bénévoles, le remercie sincèrement pour son engagement et le travail accompli pendant toutes ces années.
La présidence de Pro Senectute canton de Berne sera dorénavant assurée par Barbara Egger-Jenzer, une personnalité reconnue pour son engagement, son expérience et son excellent réseau. Médiatrice pour les questions liées à la vieillesse et aux homes pendant de nombreuses années, elle connaît par ailleurs très bien les opportunités et les défis liés au travail avec les personnes âgées.
Pro Senectute canton de Berne entame avec elle la nouvelle phase stratégique 2026 - 2030, avec pour objectif de continuer le développement du canton de Berne en faveur des personnes âgées et d'améliorer la qualité de vie des seniors. « Je me réjouis de guider Pro Senectute canton de Berne vers l'avenir aux côtés du conseil de fondation et des plus de 1000 bénévoles, 500 intermittentes, intermittents et responsables de cours ainsi que 120 collaboratrices et collaborateurs dans tout le canton, afin de garantir aux personnes âgées sécurité, autonomie et dignité », déclare Barbara Egger-Jenzer.
Pour le deuxième siège vacant au sein du conseil de fondation, Pro Senectute canton de Berne a pu faire appel à Udo Allgaier, directeur du service régional spécialisé du 3e âge à Wohlen, près de Berne. Professionnel expérimenté bénéficiant d’un bagage dans le travail social, U. Allgaier apporte une solide expérience dans le travail avec les personnes âgées et le travail social communautaire, acquise dans le cadre de différentes fonctions et projets à travers toute la Suisse.
Grâce à sa nouvelle stratégie et à ces nouvelles nominations, Pro Senectute canton de Berne est pleinement préparée à affronter les défis des années à venir, en particulier ceux liés à l'évolution démographique, à l’augmentation de la pauvreté chez les personnes âgées et à la plus grande complexité du travail de soutien.
Contact pour les médias
Dorothee Minder, communication Pro Senectute canton de Berne
Téléphone 076 577 08 06
Pour de plus amples informations: https://be.prosenectute.ch/