Docupass: dépôt numérique

Les directives anticipées et le mandat pour cause d’inaptitude peuvent être rédigés et enregistrés sous forme électronique. Ainsi, tous vos documents sont déposés au même endroit et vous pouvez y accéder quand vous le souhaitez. En outre, vous pouvez déterminer à l’avance les personnes auxquelles vous souhaitez donner un accès en tout temps et en tout lieu pour les cas d’urgence.

Une personne âgée accède au DOCUPASS électronique via son ordinateur portable.

«Le dépôt électronique du Docupass est le complément idéal à mon dossier de précaution sur papier. Je peux y accéder de manière flexible à tout moment.»

Options pour un enregistrement numérique

Cette possibilité a pour objectif premier la création d’une copie numérique de vos documents physiques. Le document PDF peut être aussi bien créé sur la base d’un modèle que directement rédigé à la main. Si des modifications sont effectuées dans les documents d’origine, une actualisation en ligne doit chaque fois avoir lieu pour que la version numérique soit toujours la dernière en date. Les questions doivent donc chaque fois être passées en revue une nouvelle fois.

L’assistant en ligne vous permet de remplir directement en ligne étape par étape votre dossier de dispositions personnelles. Les réponses peuvent être directement gérées sur la plateforme et des informations tirées par exemple des directives anticipées peuvent aussi être utilisées pour rédiger une fiche d’urgence. Le guidage par l’assistant en ligne évite qu’une question passe inaperçue. Il suffit de répondre aux questions une seule fois et les réponses peuvent être adaptées en tout temps en fonction de la situation de vie.

Les portails en ligne fonctionnent le plus souvent avec un système d’abonnement, qui peut être conclu pour une année, deux ans ou à vie selon les solutions proposées.

Pro Senectute Suisse examine actuellement diverses possibilités permettant de remplir ou de déposer le Docupass aussi sous forme électronique. Si vous souhaitez recevoir les dernières nouvelles sur le Docupass, inscrivez-vous à la newsletter.

Vous trouverez l’inscription pour la newsletter du Docupass ici.

Avec le dossier Docupass, prenez vos dispositions en toute sérénité.

Commander le Docupass