Festival de films visages : des films dans la ville

Le festival organisé par Pro Senectute Suisse offre une palette de films uniques, une sélection de portraits, d’histoires de vie, des films pour encourager la solidarité, promouvoir la justice sociale et les droits humains.

Manuella Maury

Manuella Maury, marraine du festival

La programmation de la 10e édition du festival visages et finalisée. Vous pouvez la découvrir sur www.festivalvisages.ch. Cependant, au vu de la situation sanitaire et les décisions du Conseil fédéral de fermer la plupart des lieux jusqu'à fin février, le festival visages 2021 est reporté en mars 2022, avec en partie la même programmation.

Pour cette année, nous allons toutefois proposer quelques projections dans une déclinaison modulable:

  • La conférence de Michel Billé «Vieillir : la mémoire du temps / le temps de la mémoire» a été proposée en visioconférence. L’enregistrement est disponible, en audio et en vidéo sur www.festivalvisages.ch/programme
  • Le Manoir de la ville de Martigny va reporter son exposition « Les objets de la mémoire (de l’intime au collectif) » à une date encore à fixer. Et dans ce cadre, il est prévu de projeter en continu quatre court-métrages du festival visages, intégrés à l’exposition, ainsi que quelques films programmés dans l’espace du Manoir.
  • Nous envisageons une ou deux projections en cours d’année, soit au cinéma, selon les possibilités, soit en streaming, via une plateforme permettant un visionnement à distance.
  • Nous espérons également pouvoir finaliser une projection au Châble, ainsi qu'à la HES de Sierre

Vous trouverez ici des informations sur le festival visages.

Informez-vous